Commune de Lutter
Commune de Lutter

 

 

 

Un long et beau bénévolat

 

 

 

Pendant 31 ans, Pierrette Ruetsch a assuré le fleurissement de l'église. C'est un travail certainement gratifiant quand on admire le résultat obtenu, mais il ne fallait pas être avare de ses heures. Elle a commencé avec l'arrivée  du curé Uhlen. Avec d'autres intervenantes de la communauté de paroisses, le prêtre leur a fait suivre un stage de décoration à Colmar.

Les fêtes religieuses, Pâque, Noël, la Fête Dieu, la journée patronale, les mariages et leurs grands anniversaires, autant d'évènements où Pierrette faisait preuve de talent pour magnifier la maison du Seigneur.

Le samedi matin à 7 heures elle était déjà à St Louis au marché  pour y acheter les fleurs en bottes. L'après-midi n'était souvent pas de trop pour accomplir ce qu'elle avait projeté.

Pierrette a aussi été membre du Conseil de fabrique pendant 17 années. Le Conseil la remercie pour ces nombreuses années de bénévolat au service de l'Eglise.

Et Pierrette peut profiter tranquillement de sa retraite car la relève est assurée. 

Mesdames Kessler Annette et Aline ont accepté de prendre la relève du service de fleurissement, en plus de la crèche qu'elles réalisent déjà depuis de nombreuses années.

 

 

 

Avis à la population!

As wird bekannt g'macht !

_

 

Bon de commande

Tome II 

 

" Des visages aux fenêtres "

_

 

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici

_