Commune de Lutter
 Commune de Lutter

 

 

LED invité à Oltingen ( Suisse )

Photos ; Peter et Luc

 

 

Samedi 18 mai 2019, l'association Heimatschutz de Bâle-campagne représentée par Florence Brenzikofer accueille LED et Béatrice et Marc Grodwohl pour une découverte de son village (Oltingen) en fête.

Au cours de la rénovation de 1956, l'église réformée St Nicolas a laissé apparaître de merveilleuses fresques du 15è siècle.

 

 

La visite de la "Grosse Hus" a été l'occasion d'une petite dégustation de vin local.

 

 

 

 Le chariot et sa bille avancent à une lenteur déconcertante pour notre folle époque et le claquement des lames de bois qui transmettent le mouvement à la scie, en syncope avec le grattement rythmé de ses dents, nous font rêver à toutes ces petites énergies propres, gratuites, mais abandonnées.

 

 

 

Le village en fête, près de cinquante stands d'artistes, d'artisants, de commerçants, trois orchestres, des orgues de barbarie, une étonnante grande roue mue à la force des bras, et l'accueil chaleureux du président de la commune Stefan Eschbach qui a offert à chacun d'entre nous le livre de ce beau village. Daniel, 1er adjoint, l'a remercié en lui offrant à son tour le livre sur les maisons de Lutter que Marc Grodwohl a dédicacé. Une petite collation nous est offerte par l'association Heimatschutz BL et son président Rudi Riesen.

 

 

Une belle journée pour LED et la joie de s'enrichir de cette amitié transfrontalière.

Avis à la population!

As wird bekannt g'macht !

 BLOG des 

"Vergers de Lutter" 

Le Haut Florival

en visite

Bon de commande

du livre

"Les villageois de Lutter en leurs demeures"

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici