Mardi 7 et jeudi 9 mai 2019 ; Le grand départ

Les gestes sont lents et mesurés. Le démontage des petits tuyaux est un travail méticuleux. Chaque pièce est essayée, marquée et soigneusement emballée.

Avec le démontage des grands tuyaux, l'église prend figure d'orpheline.

L'équipe de la manufacture Brayé a terminé le travail de démontage. L'orgue part en réparation à Mortzwiller.

Photos de Peter

Dimanche 2 décembre 2018

Concert de l'Avent organisé par l'AROC.

Igor Morosow, célèbre baryton, accompagné au piano par Kiyomi Higaki, ont interprété tour à tour des chants de noêl, des chants russes et de sublimes extraits du barbier de séville et de Figaro.

Le 19 novembre 2018

Le maire Thierry Doll, le président de l'AROC, Rémy Halm et le représentant de la fondation du Patrimoine, M. Ley, ont signé la convention pour la restauration de l'orgue Callinet en présence de M. Hubert Brayé et de M. Christian Lutz.

Site de la Fondation du Patrimoine

Dimanche 4 novembre 2018

Au programme de ce concert, Haydn, Mozart et Beethoven mais aussi la pédagogie et la virtuosité de François Verry qui nous a offert un beau moment culturel.

Dernière visite guidée des entrailles de l'instrument avant son démontage pour une restauration complète qui durera toute l'année 2019.

Le 4 octobre 2018

Suite à un appel d'offre, le conseil municipal attribue le marché de restauration à la manufacture BRAYE de Mortzwiller 68.

Dimanche 23 septembre 2018

L'AROC invite à son 12è repas carpes frites.

Y a photo ! Les cuistots sont des pros.

Lundi 21 mai 2018

Très beau concert ce lundi de Pentecôte à l'église de Wolschwiller. Un programme en alternance entre le jeu d'orgue de Pascal REBER et les chants du Groupe Vocal du Sundgau dirigé par Jean-Paul KOEHL.

En finale, orgue et chant se réunissent dans un thème et improvisation sur l'Hymne de la Pentecôte : "Veni creator Spiritus".

Maiebaum