Commune de Lutter
 Commune de Lutter

Soirée de présentation du livre " Les villageois de Lutter en leurs demeures"

PHOTOS de PETER VOLLENHALS

La salle est comble ce vendredi soir 22 mai pour la présentation du livre de Marc Grodwohl, "Les villageois de Lutter en leurs demeures - Une archéologie de la maison dans le Jura alsacien, 1530 - 1630". Une soirée à l'initiative de la municipalité de Lutter et de l'association LED. On peut citer la présence de nos deux nouveaux conseillers départementaux, Sabine Drexler et Nicolas Jander, du président de la CCJA, Dominique Dirrig et de Gérard Landemaire, président du GAL (Groupement d'Action Locale), pays du Sundgau.

Après avoir acceuilli Marc Grodwohl, Thierry Doll, maire du village salue le public, les officiels et les remercie de leur présence.

Gérard Landemaire prend la parole pour expliquer au public le rôle du GAL et comment sont gérées les dotations européennes dont Lutter a bénéficié pour cette étude.

Sabine Drexler est élogieuse pour son amie Christine Verry et son travail en tant que présidente de LED.

 

Christian Dormoy, qualifié par Marc Grodwohl de meilleur dendrochronologue de France, explique son art à l'assemblée.

Philippe et Christine Verry ont préparé un montage de films et de photos que Christine a commenté. Un beau moment partagé, avec une rétrospective de ces deux années de travail et de partage.

 

Sur la photo, les précurseurs se retrouvent sur les lieux du tout début de cette aventure (Marc Grodwohl, Elise Sanner, propriétaire, Michel Fernex et Béatrice Grodwohl). 

 

Jean-Jacques Doll remet au nom de la commune, le blason de Lutter en vitrail à Marc Grodwohl, pour ce travail merveilleux qu'il vient d'effectuer, et Christine Verry lui remet un cadeau de la part de LED.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pot de l'amitié est offert par la municipalité,

et  Marc Grodwohl est très sollicité pour dédicacer son livre.

 

 

 

 

 

Pendant ce temps on trinque dans la salle,

et au bar.

Avis à la population !

As wird bekannt g'macht !

Bon de commande

du livre

"Les villageois de Lutter en leurs demeures"

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici