Commune de Lutter
 Commune de Lutter

          Assemblée Générale 2016

L'assemblée générale 2016 de "LED" s'est déroulée sans tambourgs ni trompettes ce vendredi 17 mars à 20h, dans la salle des fêtes de Lutter avec la présence des représentants de la mairie, Thierry Doll et Daniel Gimpel ainsi que de Marc Grodwohl venu pour nous parler de son expérience en Iran.

 

Un agréable montage photos de Philippe et Christine sur les évènements 2015 de l'association, dont le plus remarquable était bien sûr la sortie du livre "Les villageois de Lutter en leurs demeures".

Quelques mots sur les projets en cours et à venir dont la construction d'une maquette de la charpente démontée de Wolschwiller et la poursuite du travail sur l'environnement et les vergers du village. Corinne notre trésorière a lu un rapport clair de notre situation financière qui se porte bien.

Par un vote à mains levées les mandats des membres du comité directeur sont renouvelés.

Christine Verry (Présidente), François Hengy (vice président), Corinne Mérignac (trésorière), Isabelle Grandadam (secrétaire), Daniel Gimpel, Isabelle Spiess, Peter Vollenhals.

 

Et Christine, notre présidente passe la parole à Marc pour la conférence prévue sur,

 

"Le musée du patrimoine rural du Guilan en Iran,

une oeuvre de paix".

 

Que dire sur cette riche conférence, si ce n'est l'insistance de Marc sur le rapprochement de nos deux pays qui se sont un peu perdus, mais aussi sur le rapprochement et l'apport commun de deux mondes de la société iranaise séparés par les bouleversements de la modernisation, les ruraux et les étudiants citadins. Pour le reste mieux vaut faire un petit tour sur le très interressant site de Marc Grodwohl.

 

          

 

 

 

Musée du Guilan

Et la soirée s'est terminée avec une petite collation, de celles où l'on refait le monde et qu'il peut être beau.

Avis à la population !

As wird bekannt g'macht !

Bon de commande

du livre

"Les villageois de Lutter en leurs demeures"

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici