Commune de Lutter
 Commune de Lutter

Photos ; Peter Vollenhalls

 

 

-  Réception du Nouvel An  -

 

 

Dimanche 15 janvier, 10h30, les habitants de Lutter sont invités par la municipalité à la réception de la nouvelle année. Une bonne occasion pour se retrouver et rencontrer aussi les nouveaux villageois.

Thierry Doll, maire de Lutter, salue les personnalités présentes - le sénateur René Danesi, le député-maire Jean-Luc Reitzer, la conseillère départementale Sabine Drexler, le commandant Roland Peter, chef de groupement adjoint, les maires des communes de Bettlach, Ferrette, Fislis, Oltingue, Raedersdorf et Wolschwiller - et honore plusieures personnes méritantes de la commune.

Annette Kessler reçoit le diplôme de donneuse de sang bénévole et l'insigne d'argent 4è niveau (plus de 45 dons). Jean-Luc Doppler reçoit le diplôme de donneur de sang bénévole et l'insigne de bronze 2è niveau (plus de 10 dons).

Séverine Antony, caporal-chef, reçoit la médaille d'argent pour 20 années de service au CPI de Lutter. Elle est félicitée par le sénateur René Danesi ainsi que d'un geste du pouce, par son petit garçon.

Charles Guyot est nommé adjoint honoraire. Il a été 18 années au service de la commune, est entré au conseil municipal en 1971 alors que JJ. Doll était maire et a été adjoint de 1977 à 1989. 

 

Il est ici félicité par Jean-Luc Reitzer, député et maire d'Altkirch.

M. Gérard Doppler est nommé adjoint honoraire. Il a été 18 années au service de la commune, est entré au conseil municipal en 1977, et a été adjoint de 1989 à 1995.

Gérard Doppler est également remercié par un superbe pannier garni pour toutes ses interventions bénévoles dans le village.

Bernadette Doll est nommée adjointe honoraire. Elle a été 19 années au service de la commune. Entrée au conseil municipal en 1989 alors que Rémy Halm était maire, elle a été adjointe de 1995 à 2008. Elle reçoit diplôme et médaille des mains de la conseillère départementale Sabine Drexler, son amie de longue date et collègue de travail.

Pierre Grisweg est nommé adjoint honoraire. Il a été 25 années au service de la commune. Entré au conseil municipal en 1989, il a été adjoint de 2008 à 2014 et est félicité ici par le député-maire Jean-Luc Reitzer.

Le pot et le Kugelhupf de l'amitié est partagé par toute l'assemblée.

Vraiment, un bon début d'année pour notre village !

Avis à la population !

As wird bekannt g'macht !

 

 

Bon de commande

du livre

"Les villageois de Lutter en leurs demeures"

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici