Commune de Lutter
Commune de Lutter

 

 

MOT DU MAIRE _______________________

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

J’espère que vous et vos proches êtes en bonne santé dans cette période difficile de crise sanitaire que nous traversons. Malheureusement, il ne sera pas possible de faire le repas des ainés au mois de janvier. C’est pour cela que le conseil municipal a décidé d’offrir un panier à nos ainés.

Ce fut une année compliquée pour tout le monde également pour la commune et les projets en cours. Avec le conseil municipal, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en service de la chaufferie Biomasse. Celle-ci permettra aux bâtiments publics d’être chauffés sans énergies fossiles avec un bilan carbone neutre, compensée par la régénération naturelle de notre forêt. Nous ne pouvons pas pour l’instant prévoir d’inauguration vu le contexte sanitaire actuel.

La rénovation de l’orgue touche à sa fin. Après avoir été accordé, il ne reste plus qu’à terminer le pédalier prévu en 2021. A noter que l’association de l’orgue à reçu un don de 10000€ de SAS le Prince Albert II de Monaco ! 

Concernant le projet du ‘Grenier de LUTTER’, nous avons eu le permis de construire et travaillons avec l’association LED sur les devis des entreprises. Nous espérons pouvoir organiser des journées citoyennes l’année prochaine pour mener à bien ce projet culturel avec vous. 

Le pôle scolaire a aussi subi la crise sanitaire et les travaux ont été ralentis. Nous allons travailler avec le bureau d’étude dès le mois de janvier pour élaborer les plans et le concours des architectes.

 

Nous allons poursuivre notre route avec le même enthousiasme en espérant que l’année prochaine sera meilleure sur le plan de la crise sanitaire. Je vous souhaite une très bonne année 2021, qu’elle nous permette de retrouver la convivialité entre villageois et d’œuvrer ensemble pour le bien vivre dans notre commune, restez vigilant et prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Votre Maire,

 

Thierry DOLL

 

Mot du maire
Mot du maire.pdf
Document Adobe Acrobat [77.8 KB]

Avis à la population!

As wird bekannt g'macht !

_

 

Bon de commande

Tome II 

 

" Des visages aux fenêtres "

_

 

Médecin de garde

faites le 15

  Pharmacie de garde

cliquez ici

_