Commune de Lutter
Commune de Lutter

                   Le BLOG du Grenier

(suite)

 

 

 

 

 

 

Mercredi 11  juin 2025

 

La porte à plein cintre est montée. Elle devrait témoigner de la façon d'habiter d'il y a 400 ans, de l'usure du temps, de sa victoire sur la vanité de l'homme et de la vie qui ressurgit entre les pierres.
 
 
Photos de Christine

 

 

 

 

 

 

Samedi 7 juin 2025

 

Le trou est rebouché avec du béton pour un escalier qui ne s'écroulera pas sous le poids du public trépignant d'allégresse.
Le coeur est à l'ouvrage malgrés une météo très maussade.

 

Photos de Christine

 

 

 

 

Vendredi 30 mai 2025

 
Stéphane creuse ...
Avec une telle fondation, cette entrée devrait résister au temps.
 

 

 

Mardi 27 mai 2025

 

Si cette porte pouvait nous raconter tous ceux qu'elle a déjà vu passer....

 

Cyril Besinge, d'Auxelle-Haut dans le territoire de Belfort, entreprise " L'Atelier des mines ", restaure la porte récupérée de la maison de Wolschwiller avec, en partie, les mêmes outils que les tailleurs de pierre de l'année 1604.

 

 

Photos de Christine

 

 

 

 

 

Vendredi 23 mai 2025

 
LED expérimente décidemment tous les travaux extrêmes. Aujourd'hui c'est le bagne, à déplacer toutes les pierres alentour pour les empiler au Grenier. Du lourd grain à moudre pour le tailleur de pierre qui viendra poser l'encadrement de porte voûté et un coin de mur la semaine prochaine.

                                             

 

Photos de Christine

 

 

 

 

Samedi 3 mai 2025

 
Le prolongement de la semelle de béton qui va accueillir la porte cintrée a exigée beaucoup d'huile de coude mais cette porte va apporter énormément de cachet à ce lieu.

Merci à Rémy, Patrick et Yann pour ce gros effort et aussi aux deux Christine qui ne se sont pas ménagées non plus en nettoyant les ronces le long du grillage.

 

                                              Photos de Christine

 

 

 

 

 

 

Samedi 12 avril 2025

 

Les bénévoles de LED se sont retrouvés samedi au Grenier pour un chantier paysagiste. Une équipe nettoyait le terrain le long du mur du jardin du presbytère pour y semer un mélange de plantes mellifères pendant que d'autres rangeaient les pierres de taille et faisaient place nette pour la suite des travaux d'aménagement qui seront réalisés par l'entreprise Sontag. 

Ce lieu magique est rêvé pour une pose de midi avec ses grillades.

 

                                              Photos de Christine

 

 

 

 

Samedi 8 mars 2025

 

Premier contact de printemps de LED avec le terrain du Grenier. Christine, Patrick, Denis, Rémy, Franz, le café de Marie-Christine, les croissants de Philippe, le soleil ...

Le talus est maintenu de belle façon, les travaux du printemps révisés, escalier arrière, montage de la porte voutée et amorce de mur ... on ne va pas encore s'ennuyer cette année.  

 

                                               Photos de Christine

 

 

 

 

 

Reflets ; de Philippe

 

 

 

 

 

 

                  

Le BLOG du Grenier

 2013-2024